Nos ventes entre soeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos ventes entre soeur !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la vente par traites d'une marchandise que le vendeur ne possède pas.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Khadija
Admin
Admin Khadija


Messages : 145
Date d'inscription : 07/10/2010

la vente par traites d'une marchandise que le vendeur ne possède pas. Empty
MessageSujet: la vente par traites d'une marchandise que le vendeur ne possède pas.   la vente par traites d'une marchandise que le vendeur ne possède pas. EmptyVen 8 Oct - 18:39

la vente par traites d'une marchandise que le vendeur ne possède pas. 85919


Q : Je suis allé voir un concessionnaire de voitures qu’il vend contre des traites échelonnées, mais n’ayant pas trouvé la voiture que je désirais, il m’a dit d’aller dans n’importe quel magasin choisir une voiture et de revenir le voir ; il l’achèterait alors pour moi, au comptant et il me la facturait contre des traites échelonnées, sachant que la voiture ne lui appartient pas encore.
Eclaircissez-nous sur ce sujet. Qu’Allah vous récompense.
R : Cette transaction est interdite puisqu’elle est un subterfuge pour obtenir l’intérêt, et elle revient au fait qu’une personne prête une somme à une autre avec un intérêt sur lequel elles se sont convenues.
Les ruses ne rendent pas licites ce qu’Allah Tout-Puissant a rendu illicite. Pire encore, elles le rendent encore plus mauvais et plus corrompu.
Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Ne commettez pas ce que les juifs ont commis, en rendant licite les interdits d’Allah avec les plus viles ruses. »[sup]1[/sup]


De plus, les ruses contre les interdits d’Allah sont une tentative de trahison à l’égard d’Allah le Tout-Puissant



  • Fatwa de cheikh Otheimine.
  • Questions de Quelques Vendeurs de Voitures, page 13
Revenir en haut Aller en bas
https://venteentresoeur.forumgratuit.org
 
la vente par traites d'une marchandise que le vendeur ne possède pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vente par crédit d'une marchandise que le vendeur ne possede pas.
» offrir des cadeaux aux clients qui achète une marchandise particulière.
» surenchérir le prix d'une marchandise sans avoir l'intention de l'acheté ?
» la vente des cassettes de musique.
» le statut de la vente par internet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos ventes entre soeur ! :: REGLEMENT ET PRESENTATION. :: CONDITIONS DE LA VENTE EN ISLAM. :: les interets et services.-
Sauter vers: