Nos ventes entre soeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos ventes entre soeur !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ruser pour acheter un objet.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Khadija
Admin
Admin Khadija


Messages : 145
Date d'inscription : 07/10/2010

ruser pour acheter un objet. Empty
MessageSujet: ruser pour acheter un objet.   ruser pour acheter un objet. EmptyVen 8 Oct - 7:07

ruser pour acheter un objet. 85919
Q : J’ai vu quelqu’un qui vendait une belle voiture. Les gens se sont regroupés autour de lui. J’ai alors demandé le prix. Lorsqu’il m’a répondu, je lui ai dit que ce n’était pas normal, qu’elle ne valait pas ce prix-là.
Mon intention était de disperser les gens et de minimiser son importance aux yeux des acheteurs potentiels afin de l’acheter à un prix plus bas. Donnez-nous une réponse à ce sujet, qu’Allah vous récompense.
R : Ceci est un péché de plusieurs façons : tu as menti quand tu as dit qu’elle ne valait pas ce prix-là, alors qu’elle le valait ; tu as été injuste envers les gens qui voulaient l’acheter et avec ton frère qui te l’a vendue.
Une seule de ces attitudes suffit à rendre ce comportement interdit.


  • Fatwa de Cheikh Otheimine.
  • Questions de Quelques Vendeurs de Voitures, pages 16 et 17
Revenir en haut Aller en bas
https://venteentresoeur.forumgratuit.org
 
ruser pour acheter un objet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos ventes entre soeur ! :: REGLEMENT ET PRESENTATION. :: CONDITIONS DE LA VENTE EN ISLAM. :: les transactions.-
Sauter vers: